Quel est votre niveau de bien-être émotionnel?

(29/06-2017) - Mesurez votre niveau de santé émotionnelle au travers de ce petit test et lisez ici ce que vous pouvez faire pour éventuellement l'améliorer.

Quel est votre état de santé?

Si vous répondez à cette question comme la plupart des gens, vous pensez en premier lieu à votre santé physique: avez-vous des douleurs, une maladie quelconque, un virus ou autre?

Néanmoins, lorsque nous pensons à notre santé, notre santé émotionnelle est tout aussi importante que notre santé physique et, d'une certaine façon, elle est même plus importante que notre santé physique. Car c'est elle qui fait que nous nous sentons bien.

More...

Si on y pense bien, nous connaissons tous des personnes qui n'ont ni maladie ni souci de santé physique, mais qui néanmoins ne vont pas bien. Et d'autres qui peuvent avoir de gros soucis de santé et qui néanmoins se sentent bien, heureux, optimistes et connectés.

La santé physique n'est pas suffisante et un corps sain sans un esprit sain ne vous rendra pas heureux.Je connais beaucoup de personnes qui sont en parfaite santé physique, bien éduqués, attractifs, riches, ayant beaucoup de succès dans les affaire, qui vivent dans des maisons immenses et qui conduisent des voitures de luxe, mais qui néanmoins se sentent déprimés, anxieux et très mal, émotionnellement parlant. J'en connais aussi qui, même s'ils ont de sérieux handicaps, qui ne roulent pas sur l'or et qui n'ont ni voiture ni maison de luxe, sont parfaitement heureux et optimistes.

Être en bonne santé physique, avoir un travail intéressant et bien rémunéré et tout ce dont on a besoin, c'est parfait, bien entendu, mais ces choses ne vous assurent pas un bien-être émotionnel. Et sans bien-être émotionnel, vous n'avez pas grand-chose.

Nous savons tous (plus ou moins) quoi faire pour être en bonne santé physique: Manger sain et équilibré, faire de l'exercice, et tout et tout et tout... Mais la santé émotionnelle... On fait comment?

Voici ici huit conseils (ce n'est pas une liste exhaustive, bien entendu) importants pour avoir une bonne santé émotionnelle. Faites le test avant de continuer à lire l'article.

Souvenez-vous de répondre franchement, telles que les choses sont et pas comme vous aimeriez qu'elles soient. Ensuite, en fonction des résultats, voyez les huit conseils ci-dessous et voyez celui, ou ceux, qui pourront vous aider.

À vos marques... Prêt...

[tqb_quiz id=’2848′]

Vous aimez ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement articles et nouvelles.

  • Recevez les nouveaux articles et nouvelles le jour de leur parution
  • Restez informé sur ce qui se passe dans le monde de la psychologie
  • Recevez gratuitement dans votre boîte mail des articles pour vous aider à avancer et à surmonter les problèmes du quotidien

1. Si vous êtes angoissé, vous vivez dans le futur, si vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé. Il est important de vivre dans le présent sans s'inquiéter du futur ou ruminer le passé.

2. Il est très bon d'avoir un sens des connexions humaines et un soutien extérieur. Les personnes qui sont isolées et qui se sentent seules ont une forte tendance à se sentir perdues et malheureuses au contraire de celles qui ont un bon sens des connexions humaines.

3. Les personnes qui ont de la compassion pour elles-mêmes sont plus heureuses que celles qui se critiquent. Estime de soi basée sur ce qu'on a fait ou ce qu'on a ne vous assure pas le bonheur, car ce n'est qu'une évaluation et un jugement. Ceux qui sont bons envers eux-mêmes plutôt que de s'autoflageller sont plus en paix avec eux-mêmes.

4. Être rancunier et ne pas pardonner limite votre bien-être émotionnel. Les gens qui bloquent leur vie dans le blâme et qui ne comprennent pas que pardonner est un cadeau qu'on se fait à soi-même limitent leur bien-être émotionnel. Entre rancune et pardon, entre mal-être et bien-être, choisissez votre camp!

5. Les personnes qui pensent de façon rationnelle et qui ont une façon de penser saine ont tendance à être en meilleure santé émotionnelle. Avoir une façon de penser saine veut dire qu'on est capable d'identifier les erreurs de jugement et de pensée que l'on a eues (comme "tout ou rien", "noir et blanc") et qui sont capables de travailler dessus. De plus, ils sont capables de voir que même si les choses ne vont pas toujours dans la bonne direction en ce moment, on peut toujours travailler à les changer.

Vidéos: Les émotions - mode d'emploi
Les émotions mode d'emploi: 22 vidéos (au moins) dans lesquelles Cyril Malka vous explique tout sur les émotions. Nous parlons de la formation de nos émotions, nos pensées, les frustrations, la colère, les catastrophes... Tout y passe. Chaque leçon (ou presque) est accompagnée d'au moins un exercice.

Plus de détails et plus de possibilités ici, sur "Comme ABC", qui est les émotions mode d'emploi, nouvelle formule. Voyez ici: http://abc.malka.xyz

Prix: 19,95 €
Prix: €17.00

6. Les personnes en bonne santé émotionnelles savent que personne n'a de pouvoir sur elles à moins qu'elles le lui donnent. Elles contrôlent leurs émotions et n'accusent pas les autres pour ce qu'elles pensent ou ressentent.

7. Les personnes qui ont un bon sens de l'humour et qui sont capables de rire de l'ironie de la vie et de ses torts ne sont pas rigides ou amères. Elles savent que la vie est trop sérieuse pour se prendre autant au sérieux soi-même et elles sont capables de voir le côté positif de ce qui leur arrive.

8. Les personnes émotionnellement résilientes sont reconnaissantes. Au lieu de se lamenter de ce qu'elles perdent ou ont perdu dans la vie, elles apprécient ce qu'elles ont. Elles font de leur mieux, acceptent ce qui ne peut pas être changé et trouvent des raisons d'être reconnaissantes. (Cyril Malka)

Partagez ici

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: