Thérapie à distance
(08/06-2020) On me demande régulièrement si je consulte par internet. Il y a deux réponses à ça. La première, la courte, c’est :"Oui, je fais des consultations par internet/téléphone/Skype/mail, etc.".
La deuxième réponse, c’est la réponse longue : comment ça se passe? Comment ça marche? Combien ça coûte?
Il y a (aussi) deux réponses à ça: Nous pouvons faire des modules ou des sessions plus "classiques". Fut un temps, lorsque Skype et autres modes de communication n'étaient encore pas si commun, la plupart des gens utilisaient des modules. Même si ça arrive encore aujourd'hui, c'est beaucoup plus rare et la majorité de mes clients à distance utilisent les sessions classiques par Skype. Nous allons donc commencer par elles:
1. Les sessions
Dans ce cas, il s’agit de sessions tout à fait comme en cabinet, mais par téléphone ou par Skype ou Zomm. Je préfère Skype ou Zoom car nous pouvons nous voir et on oublie vite, très vite, même, la distance. Le prix est mon prix standard : 70 euros pour environ 45 minutes. Je dis "environ", car je ne coupe pas le patient après 45 minutes. S’il y a besoin d'un peu plus, nous prenons le temps nécessaire pour faire ce qu'il y a à faire, tout comme en cabinet. Le paiement se fait par PayPal ou par carte bancaire.
Pour prendre rendez-vous, il vous suffit d'accéder à mon calendrier en ligne et de réserver votre session: https://malka.fr/calendrier
Tout comme mes sessions en cabinet, il faudra compter des devoirs à faire qui vous seront transmis par courriel et vous pouvez bien entendu me contacter par mail si vous avez besoin ou s’il y a difficultés. Je suis toujours à l’écoute et vous aurez toujours une réponse relativement rapide. Mais ça aussi, ça vaut aussi bien en cabinet qu’à distance.
Il n’y a vraiment pas de différence notable, à part peut-être que les sessions à distances sont plus pratiques car on peut rester chez soi avec son thé, son café et travailler. On ne perd pas de temps dans les transports en commun ou en voiture pour aller chez le psy ou pour en revenir. Il vous suffit de trouver une heure tranquille et pan, c’est bon. En fait, de plus en plus de patients choisissent cette solution, même ceux qui n’habitent pas très loin.
Et oui, j’ai d’aussi bons résultats à distance qu’en cabinet. Je n’ai pas constaté de différence. Surtout avec les moyens de communication modernes. Tout se passe exactement pareil.
2. Modules
Ça, c’est si vous préférez travailler seul avec un contact presque exclusif par e-mail avec moi. Vous recevez le matériel sur lequel travailler par e-mail. Il y a du temps à utiliser pour une ou plusieurs sessions Skype, mais c’est surtout en cas de problème particulier ou pour mettre les choses au point.
Nous voyons ensemble quel est le problème à régler et nous décidons d’un module pour le gérer.
Combien de temps? : Un module dure entre un mois et six mois.
Combien de séances téléphone/Skype? : Elles dépendent de la taille du module, mais il faut compter 15 minutes par mois. Donc un module de trois mois, par exemple, comprendra 45 minutes. Ce n’est pas "quarante-cinq minutes par séance", mais "60 minutes". Si vous avez besoin de parler une demi-heure, nous parlons une demi-heure. S’il y a juste besoin d’une petite mise au point de dix minutes, ce sera dix minutes. Le temps est gérable. Mais l’accent est mis sur les mails et pas sur les sessions Skype.
Le prix? : Tout dépend du module. Les prix sont entre 200 et 700 euros par module. Tout dépend de sa longueur. Nous voyons cela ensemble lorsque nous mettons le module au point. La plupart des modules standards sont de trois mois et de l’ordre de 400 à 500 euros. Également payables par PayPal ou par carte.
Si vous voulez en savoir plus, si vous avez des questions, sur les sessions, sur les modules ou si vous voulez prendre rendez-vous, il vous suffit d’envoyer un mail à cyril@malka.fr pour voir s'il y a des places disponibles et quand vous pouvez commencer.
Notez que je ferme le mercredi après-midi et je ne rouvre que le dimanche matin. Je suis fermé jeudi, vendredi et samedi. Je vérifie mes mails le week-end et en cas d'urgence, je réponds, bien entendu, mais sinon, si vous m'écrivez le mercredi dans la journée ou pendant le week-end, il n'y aura généralement pas de réponse avant le dimanche suivant.
Ha oui, dernier petit détail : Ne m’appelez pas "Monsieur Malka". "Cyril" me suffit amplement. Le vouvoiement, oui, mais pas de "Monsieur Malka", s’il vous plaît. (Cyril Malka)
© 2005 - 2020 - Malka