(29/04-2008) – Alors qu’il devait subir une opération chirurgicale sur sa main droite, un Anglais de 61 ans s’est lui-même hypnotisé afin de procéder à l’intervention sans anesthésie.
Alex Lenkei, âgé de 61 ans, s’est donc hypnotisé de lui-même avant de faire face à l’intervention chirurgicale qui a duré 83 minutes.
Il était pleinement conscient durant la durée de toute l’opération, sans pour autant ressentir la moindre douleur.
L’opération consistait à enlever un os à la base du pouce d’Alex et de faire fusionner certaines articulations afin de soulager l’arthrose.
Alex Lenkei témoigne : » il m’a fallu entre 30 secondes à 1 minute pour me plonger dans un état d’hypnose et de profonde relaxation. J’étais conscient de tout ce qui se passait autour de moi et même l’utilisation d’un marteau à un moment donné ne m’a causé aucune douleur. »
L’hypnose est régulièrement utilisée comme anesthésie, mais il faut souvent plus d’une minute pour mettre le patient en état d’hypnose.
Par contre, si le patient est entraîné lui-même aux techniques d’hypnose, le temps s’en trouve réduit, comme c’était le cas ici. (Cyril Malka)
La liste de diffusion
Cliquez sur le bouton pour vous inscrire à ma liste diffusion pour recevoir un message lorsque je mets un nouveau texte ou une nouvelle en ligne.