MALKA

Coaching - Psychologie - Développement Personnel

(11/04-2008) – D'après une étude récente, l'augmentation des cas d'autisme depuis 1980 pourrait venir de la façon dont on a changé le diagnostic.

Beaucoup d'enfants ayant des problèmes de langage en 1980 et 1990 seraient aujourd'hui diagnostiqués comme étant autistes annonce l'étude menée par le professeur Dorothy Bishop à l'université d'Oxford et publiée dans le journal de neurologie Journal Developmental Medicine and Child Neurology.

38 adultes (31 hommes et sept femmes âgés de 15 à 31 ans) ont pris part à cette étude.

Tous ont été diagnostiqués comme ayant des troubles du langage lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Les parents de ces volontaires ont complété une interview d'après les symptômes que leurs enfants avaient lorsqu'ils avaient quatre ou cinq ans.

Si ces personnes avaient été interviewées aujourd'hui, huit de ces adultes auraient été diagnostiqués comme autistes et quatre comme légèrement autistes.

Les auteurs ont conclu que certains des enfants qui aujourd'hui sont considérés comme étant autistes, étaient considérés comme ayant des troubles du langage dans le passé.

Ce n'est donc pas le nombre de personnes souffrantes d'autisme qui a augmenté, mais une question de diagnostic (Cyril Malka).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous ici pour recevoir la lettre d'information gratuite

N.B. Pas d'adresses e-mail en free.fr ou en bluewin.ch car ces FAI filtrent mes mails, vous ne les recevrez pas.

Retour haut de page