MALKA

Coaching - Psychologie - Développement Personnel

Sexe et argent

(06/04-2008) – Sexe et violence ? Non ! Sexe et argent ! Une nouvelle étude du cerveau pourrait expliquer ce qui se passe dans le cerveau des titans financiers lorsqu'ils prennent de gros risques : Sexe !

Lorsqu'on a montré des photos érotiques à des jeunes hommes, ils ont une plus grande tendance à prendre des risques financiers que si on leur montre une photo de quelque chose qui fait peur (par exemple un serpent) ou quelque chose de neutre (une agrafeuse, par exemple).

La photo suggestive et la prise de risques financiers ont une influence sur la même partie du cerveau.

Les chercheurs pensent que nous avons un besoin évolutif d'argent et de femmes, et ce serait la raison pour laquelle les deux se retrouvent dans la même partie du cerveau.

On peut lire l'article dans le journal NeuroReport à paraître.

L'étude n'est basée que sur 15 jeunes hommes hétérosexuels à l'université de Stanford et focalisait sur la connexion sexe et argent. Lorsque le cerveau était activé par une image érotique, les jeunes hommes avaient une plus grande tendance à parier qu'ils gagneraient un dollar pour un centime. Chaque cobaye a fait plus de 50 paris sous scanning du cerveau.

D'après Brian Knutson, un des psychologues en charge de cette étude, le point important est la force de l'émotion et l'excitation contenue dans la décision financière.

Le déclencheur n'a pas besoin d'être sexuel, il pourrait tout autant être du chocolat ou gagner à la lotterie.

L'important n'est pas la femme et le sexuel, mais que cette femme et ce sexe aient un impact émotionnel. Ceci influence la décision à prendre.

L'essai a été fait avec des hommes et non avec des femmes, car il est plus facile de trouver une image sexuellement excitante pour plusieurs hommes que pour plusieurs femmes, qui ont des goûts plus disparates.

” – Le lien ” sexe – pouvoir – argent ” est ancestral et est un lien important pour que l'homme puisse paraître comme un pilier de la famille et un protecteur, c'est un point important pour attirer les femmes. ” Commente Kevin McCabe, professeur en économie, loi et neurosciences à l'Université George Mason (qui n'a pas fait partie de cette étude).

Dans le monde actuel, il faut d'abord avoir l'argent pour obtenir le pouvoir et donner un symbole de force.

La première chose à voir est que les hommes, comme beaucoup d'autres animaux, peuvent donner l'impression d'avoir pouvoir et argent par certains signes extérieurs qui, de temps à autre, se révèlent creux.

Les problèmes commencent donc le plus souvent lorsqu'il y a “tromperie sur la marchandise” et que madame se rende compte que monsieur n'est peut-être pas le mâle protecteur qu'elle avait cru. (Cyril Malka)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous ici pour recevoir la lettre d'information gratuite

N.B. Pas d'adresses e-mail en free.fr ou en bluewin.ch car ces FAI filtrent mes mails, vous ne les recevrez pas.

Retour haut de page