MALKA

Coaching - Psychologie - Développement Personnel

(07/06-2005) – Les personnes qui souffrent de dépression risquent autant la crise cardiaque que les gros fumeurs.

C'est ce que les chercheurs ont trouvé à l'université de Birmingham. Ils pensent que l'hormone de stress appelée Cortisol endommage les vaisseaux sanguins des dépressifs. En fait, les vaisseaux sanguins des dépressifs sont aussi esquintés que ceux des gros fumeurs.

L'équipe du professeur Frenneaux a examiné 60 personnes à Cardiff (Royaumes Unis) en utilisant un système à ultrasons afin de mesurer les vaisseaux des patients.

Les recherches n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements et les résultats ne sont pas encore sûrs, mais tout porte à croire que les patients ayant été en traitement contre la dépression ont des vaisseaux sanguins endommagés.

Le professeur Frenneaux a déclaré que: – Avant de pouvoir expliquer ce qui se passe, il nous faut en savoir plus sur la vie des patients car les personnes heureuses, tout comme les personnes tristes, ont des crises cardiaques.

Le Cortisol provoque une malfonction des vaisseaux et cette hormone détruit apparemment aussi des cellules du cerveau. Les CT-scannings des personnes souffrant de dépression montrent que la partie du cerveau qui contrôle les émotions se réduit considérablement.

Pour l'instant, nos recherches nous portent à croire que le Cortisol n'est pas seulement relié aux dépressions, mais également aux crises cardiaques, explique le professeur. (Cyril Malka)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous ici pour recevoir la lettre d'information gratuite

Inscrivez-vous ici pour être averti par mail lorsqu'il y a une nouveauté en ligne.

N.B. Pas d'adresses e-mail en free.fr ou en bluewin.ch car ces FAI filtrent mes mails, vous ne les recevrez pas.

Ceci est un site sécurisé