MALKA

Coaching - Psychologie - Développement Personnel

(18/11-2018) – Ce n'est pas encore aussi courant en France qu'aux États-Unis, mais apparemment, aux US, un couple sur trois s’est rencontré en ligne, et ce, le plus souvent, au travers d’un site de rencontre en ligne.

Une étude organisée par des sites de rencontre américains, qui a porté sur 20 000 couples a dévoilé que les conjoints qui se sont rencontrés en ligne vivaient une vie de couple aussi stable et aussi satisfaisante que ceux qui se sont rencontrés de façon plus classique.

Et les résultats de Harvard School of Public Health ont quelque peu différé, mais pas dans le sens que l'on pourrait croire.

L’étude finale a révélé que les couples qui se sont rencontrés sur internet sont plus stables que les couples classiques, les taux de divorce sont un peu moins importants que chez les couples classiques et enfin, les couples de gens qui se sont rencontrés sur internet sont plus heureux ensemble que les couples classiques.

Aujourd’hui, choisir l’internet pour faire des rencontres est devenu un nouveau standard et en fait, j’en suis moi-même un exemple: J’ai rencontré ma femme online.

Ce n’était pas encore Internet, mais sur des forums de discussions sur FidoNet (un ancêtre de l’époque où les ordinateurs roulaient toujours au gaz) et cela fait maintenant 20 ans que nous sommes mariés. (Cyril Malka)

© 2014 – 2018 – Malka – Article du 11/03-2018 mis à jour et remanié le 18/11-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous ici pour recevoir la lettre d'information gratuite

N.B. Pas d'adresses e-mail en free.fr ou en bluewin.ch car ces FAI filtrent mes mails, vous ne les recevrez pas.

Retour haut de page