Bonjour, Cyril,
(08/08-2017) – Depuis le mois de décembre, je vis une relation extra-conjugale avec un homme (du même âge que moi) qui est en couple depuis 4 ans et qui a deux enfants (2 ans et 6 mois).
Nous travaillons tous ensemble et son amie qui était enceinte de leur deuxième enfant a vite été en congés maternité.Un jour il a pris mon numéro dans le listing du travail et a commencé à me contacter et c’est là que la relation a vite commencé. Les deux premiers mois étaient une relation purement sexuelle même si nous parlions et échangions sur nos vies respectives.
Très vite je me suis attachée à lui et lui aussi, me disait-il. Il m’a alors dit qu’il quitterait son amie, mais qu’il avait peur, car ses enfants sont jeunes et qu’il appréhende d’être coupé d’eux s’il la quitte.
Nous nous disions nos sentiments respectifs que je l’aimais et qu’il m’aimait aussi que je le rendais heureux et qu’il avait besoin de moi dans sa vie pour quitter son amie et pour être heureux.
Les mois se sont enchaînés et je lui ai demandé de faire un choix, car la situation devenait trop dure à assumer et j’ai voulu à plusieurs reprises y mettre une fin sauf qu’à chaque fois il revenait en pleurant vers moi en me suppliant de ne pas le laisser et ne pas l’abandonner. Et j’ai craqué. J’ai continué cette relation. J’ai voulu l’aider et le soutenir pour aller au bout de sa démarche.
Nous nous sommes écrit des lettres, envoyés des messages tous les jours dès qu’on n’était plus ensemble au travail et pendant les week-ends et pendant les vacances du matin au soir.
Sans être là tout le temps il était omniprésent dans ma vie. Depuis une semaine nous sommes en vacances chacun de notre côté: lui avec sa copine et leurs enfants et moi du mien.
Jusqu’à mardi il continuait de m’écrire, de me dire que je lui manquais, qu’il se sent loin de moi et à me raconter ce qu’il fait de ses vacances.
Puis, d’un coup, plus de nouvelles, plus de messages, plus de photos, rien… Je décide alors de lui envoyer un message pour savoir s’il y a un souci, et là il me répond qu’il a tout avoué à sa copine et qu’il arrête sa double vie.
Puis il m’envoie un dernier message pour me dire la « vérité » qu’il a dite à son amie: c’est-à-dire que depuis 3 mois il me voit en dehors du travail et que c’est arrivé au moins 5 fois, mais qu’il ne voulait pas perdre sa vie de famille et donc il arrêtait et qu’il était désolé pour tout.
À la lecture de ce message, je me suis effondrée, car il ne lui a pas dit la vérité du tout et si je n’avais pas posé de question je n’aurais pas été mise au courant!
Et voilà… depuis mercredi matin je n’ai plus signe de vie de lui et je ne sais pas comment le prendre, je ne sais pas si je peux le contacter ou le laisser dans sa vie de famille après avoir pris sa propre décision…
Ce qui me fait mal au cœur c’est qu’après plusieurs tentatives à vouloir stopper cette relation il y a deux mois il ne l’a jamais accepté et lui d’un coup y met un terme brusquement, sans une véritable explication. Juste un message balancé comme ça… et je repense à tous nos moments passés et à tout ce qu’il a pu me dire sur son couple et que finalement il se résigne! Dois-je accepter ou essayer de me battre pour l’avoir?
Merci d’avance pour votre réponse.
Kloé
Bonjour, Kloé,
Je pense que vous avez de la chance que cela n’ait duré que ces quelques mois et que le mieux que vous avez à faire est non seulement d’accepter, mais aussi de vous féliciter de vous en être tirée à si bon compte.
Vous avez bien fait de m’envoyer ce commentaire en « courrier des lecteurs », car votre récit comporte la plupart de tous les éléments classiques de ce genre d’histoires et votre mésaventure pourra aider beaucoup de personnes.
Voyez plutôt:
S’il vous a dit la « vérité » qu’il a dite à sa compagne, c’est pour une raison bien simple: vous avez dit que vous travaillez tous ensemble. Donc au cas où sa compagne venait à vous poser des questions, il espère que vous lui répondrez la même chose: que vous n’avez pas couché ensemble plus de quatre ou cinq fois.
Donc oui, oubliez-le.
Et personnellement, si son amie venait à vous poser des questions, je serais à votre place, je lui dirai la vérité. Je pense qu’il est important que cette femme sache ce qu’il est capable de faire. C’est important pour elle, pour son futur et pour le futur de ses enfants.
Bon courage.
Cyril
La liste de diffusion
Cliquez sur le bouton pour vous inscrire à ma liste diffusion pour recevoir un message lorsque je mets un nouveau texte ou une nouvelle en ligne.