MALKA

Coaching - Psychologie - Développement Personnel

(11/05-2016) – Des experts du Q.I. essayent de comprendre pourquoi on trouve autant de prix Nobel chez les Juifs. D'après les statistiques 194 prix Nobels sont Juifs, donc 23 % des prix Nobel et ce même si les Juifs avec 14 millions de personnes ne représentent que 0,02 % de la population mondiale.

Une des explications les plus utilisées est que les enfants Juifs, dès leur très jeune âge, doivent apprendre à lire, à comprendre et à analyser la Torah (les cinq premiers livres de la Bible). Ils sont donc stimulés intellectuellement par cette éducation religieuse.

Mais les experts dans le domaine de l’intelligence ne sont pas d’accord. D’après eux, il serait seulement question de gènes.

Les expériences tendent à démontrer que le travail intellectuel commencé à un très jeune âge ne fait augmenter le Q.I. que de quelques points.Charles Murray décortique le problème dans son article “Jewish Genius” (génie juif) dans le magazine Commentary.

Murray est un personnage controversé, il était l'un des deux chercheurs de l’étude “ The Bell Curve ” d’après laquelle les Afro-Américains avaient un Q.I. moins élevé que les Américains de race blanche.

Le deuxième chercheur de la Bell Curve était Richard Herrnstein. Il était Juif, et évitait d'ailleurs toute discussion ayant trait aux Juifs et au Q.I. Il avait même fait effacer certaines notes de bas de page à ce sujet dans le livre “ Bell Curve ”.

Après le décès de Richard Herrnstein son collègue essaye de faire la lumière sur ce sujet et pour l'instant, il n'y a toujours pas d'explication au phénomène même si celui-ci est visible et mesurable.

Si on regarde les résultats des tests de Q.I. menés dans les écoles de New York en 1954, on constate que 28 élèves avaient un Q.I. supérieur à 170. Sur ces 28, il y avait 24 Juifs. Affaire à suivre. (Cyril Malka)

© 2007 – 2016 Malka – Article du 08/04-2007 remanié et mis à jour le 11/05-2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous ici pour recevoir la lettre d'information gratuite

N.B. Pas d'adresses e-mail en free.fr ou en bluewin.ch car ces FAI filtrent mes mails, vous ne les recevrez pas.

Retour haut de page