MALKA

Coaching - Psychologie - Développement Personnel

Tromperie

Bonjour, Cyril

J'aimerais avoir votre avis sur le comportement d'une pervers narcissique face à un juge ou à un psy: peut-elle tromper ces personnes sur ce qu’elle est vraiment, sachant que les pervers narcissiques savent mieux que quiconque manipuler ? Merci pour votre réponse.

Marianne S.

Bonjour, Marianne,

Une sociopathe (ou pervers narcissique, comme vous l'appelez) peut parfaitement tromper n'importe qui, peu importe si nous parlons de juge, de policiers ou de psy. Là où les choses peuvent se gâter, c'est si le juge ou le psy en question a de l'expérience avec les sociopathes ou s'il y a contacts répétés.

C'est-à-dire qu'un juge, ou un psy, qu'on ne voit qu'une ou deux fois (même un peu plus) risque de ne rien remarquer. C'est seulement après plusieurs entrevues que le juge ou psy risque de trouver qu'il y a des détails qui ne collent pas.

Mais s'il n'y a que quelques contacts, si on n'a pas l'expérience de ce genre de personnalité, si on n’obtient aucun élément capable de nous mettre sur la voie (violence, comportements limites, témoignages de proches ou autre), oui n'importe qui peut être trompé, au moins pour un temps.

Amicalement,

Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous ici pour recevoir la lettre d'information gratuite

N.B. Pas d'adresses e-mail en free.fr ou en bluewin.ch car ces FAI filtrent mes mails, vous ne les recevrez pas.

Retour haut de page