(14/02/2023) – Les médicaments et la thérapie ne sont pas tout et lorsqu\'il s\'agit de soulager les symptômes du TDAH, bien manger peut être l\'une des formes de traitement le plus efficace.
Les meilleurs aliments pour les enfants atteints de TDAH sont les mêmes que ceux pour les enfants qui n\'ont pas la condition. Tous les enfants ont besoin de beaucoup d\'aliments sains non transformés et de généreuses quantités de fruits et de légumes.
Le bon régime – et une bonne nutrition – est particulièrement important pour toute personne souffrant d\'un trouble déficitaire de l\'attention. De nombreux enfants peuvent manger relativement mal et fonctionner assez bien à l\'école et à la maison, du moins à court terme. Les enfants atteints de TDAH ne le peuvent pas.
Manger les mauvais aliments fait la différence entre perdre la concentration à 11 h et réussir à l\'école. Manger les bons aliments fait la différence entre un rendez-vous de jeu réussi et celui qui se termine par une crise de colère. Il est important que les parents prêtent attention à l\'effet que les aliments ont sur le comportement et les symptômes de leur enfant.
D\'après les essais menés par des nutritionnistes pour des centaines de patients atteints de TDAH, on a pu constater que les changements de nutrition ont non seulement amélioré les symptômes d\'hyperactivité, de concentration et d\'impulsivité, mais ont également calmé les comportements d\'opposition… Lire le reste.