Et si vous deveniez Coach de Vie Rationnelle ?

Si vous aimez aider les autres, si vous aimez soutenir, si vous aimez rendre les autres heureux, les aider à aller mieux, vous avez peut-être l’âme d’un coach. Si vous avez du talent, ou si vous vous en découvrez, vous pouvez en vivre.

Personnellement, je trouve mon métier de psy passionnant et j’ai voulu le partager. J’ai donc mis au point la formation de Coach de Vie Rationnelle.Après une pause d’une dizaine d’années dans les formations (au Danemark, j’ai formé des psys, et des thérapeutes pendant une dizaine d’années), je me suis décidé à m’y remettre et à composer cette formation.

Il s’agit d’une formation courte composée d’au moins trois modules et de modules facultatifs supplémentaires (comme l’hypnose ou le travail par Internet). C’est une formation à distance composée de vidéos, de matériel écrit et d'entrevues Skype.

Lire le reste

Ce qu’on en dit…

Vous pouvez lire ici les témoignages de personnes ayant suivi mes formations, qui ont vu mes vidéos ou lu mes livres ou que j'ai eu en thérapie ou coaching.

Si vous avez suivi une de mes formations ou une thérapie ou coaching à distance ou que vous avez envie de vous exprimer sur mes articles, livres, vidéos ou webinaires, cliquez ici.

Thérapie - coaching

Pour plus d'informations sur la thérapie ou le coaching à distance, cliquez ici

(Cliquez sur les flèches pour aller d'un témoignage à l'autre)

Un Excellent psy

j’ai dit à Cyril qu’il devrait ajouter un endroit sur son site pour que ses clients puissent déposer une évaluation mais je vois qu’il ne l’a toujours pas fait, donc je mets ceci en commentaire.

J’ai fait avec lui des séances par skype durant plusieurs mois car j’avais besoin d’aide après une séparation. Les séances par skype sont effectivement très faciles, il n’y a eu qu’une seule fois un problème technique qui venait de ma livebox. Sinon, c’est comme dans un cabinet.

Cyril est un excellent psy, il m’a énormément aidée à voir ce qui n’avait pas marché dans notre couple et a mis en exergue les points de la personnalité de mon ex-compagnon qui faisaient… que justement, ça ne pouvait pas marcher !

Il m’a aussi enregistré une séance d’hypnose que j’écoutais tous les soirs. Au bout de trois ou quatre soirs, c’était bon, je tombais en hypnose profonde et je me réveillais lorsqu’il le disait, puis je me rendormais comme un bébé. Ca a un côté assez magique. En tout cas, ce travail avec Cyril m’a fait beaucoup de bien. Vraiment ! je le recommande !!

profile-pic
Fab38

La clé pour m’aider à sauter le pas

Lorsque j’ai contacté Cyril, j’étais très stressée professionnellement, je dormais mal et j’avais besoin d’un coup de pouce pour tenir bon dans la tourmente. Cyril m’a aidée à identifier les raisons de mon malaise et à me poser les bonnes questions pour voir ce qu’il y avait à changer. De fil en aiguille, un changement de métier s’est dessiné. Et là, l’accompagnement de Cyril a été clé pour m’aider à sauter le pas. J’exerce maintenant un métier qui me plaît et, lorsque j’ai besoin de faire le point ou d’une impulsion pour aller de l'avant, Cyril est toujours disponible ponctuellement.

De par son vécu personnel et sa vaste expérience professionnelle, il est très versatile, comprend rapidement mes enjeux et m’aide à aller à l’essentiel. Qui plus est, il est très humain et a une bonne dose d’humour, ce qui rend le travail bien agréable.

J’ai souvent recommandé Cyril dans mon entourage et continue à le faire sans aucune hésitation.

profile-pic
Electra

Formation - assertion

Plus d'information sur l'assertion en 21 jours ici.

(Cliquez sur les flèches pour aller d'un témoignage à l'autre)

Vous libérer d'un poids

Cette formation est accessible à tous tant sur le plan instructif que sur le plan financier. Et surtout, elle vous permet d’avoir les clefs pour avancer dans votre vie et comprendre vos blocages. Je dis un grand MERCI ! A Cyril pour ses cours très bien organisés qui m’ont permis de résoudre mes incompréhensions.

profile-pic
Patricia Corvaisier Assistante de Direction

Un vrai bonheur

Le programme sur l'assertion de Cyril Malka est très intéressant. Le fait qu'il soit sur 21 jours a un double avantage : il permet de progresser par petite dose là où parfois on serait tenté d'avancer plus vite, et cela nous laisse le temps de tester les exercices dans la vie, quotidiennement.

C'est un programme très plaisant à suivre et très concret avec textes, séances audio et exercices. À moins d'être un spécialiste de l'assertion, et c'est je crois loin d'être le cas quand je regarde autour de moi, on a tous, je pense, à en apprendre quelque chose 🙂 Cyril malka nous donne plein de petits trucs pour des relations plus apaisées. Un vrai bonheur !

profile-pic
Hélène Caviglioli Kinésithérapeute

Formation: La lampe magique

Plus d'informations sur la Lampe Magique ici.

Tirer son potentiel vers le haut

Cyril Malka nous propose une boite à outils dont le but final est de nous apprendre à provoquer notre bonne étoile. Et comme il n'est pas avare, il nous fait travailler les aspects psychologiques qui nous sabotent et nous empêchent d'y accéder. Passionnant !

Une formation que tout le monde devrait suivre pour tirer son potentiel vers le haut et, pourquoi pas, changer sa vie. Maintenant, comme toute boite à outils aussi rutilante soit elle, seul le travail permettra d'en tirer le meilleur.

profile-pic
Stéphane Cantin

Formation: Auto-hypnose en profondeur

Plus d'informations sur l'auto-hypnose en profondeur ici.

Simple, plaisant et accessibles à tous

J’ai suivi l’hypnose en profondeur et je suis très satisfaite.

J’utilise les enregistrements d’hypnose très régulièrement c’est a dire tous les deux jours voire plus dans les moments de stress.

Je suis directrice d’un établissement pour enfants et je dois dire que le stress est quotidien. Ces séances m’aident à relativiser et apaiser mon esprit. Je les écoute souvent avant de me coucher ou quand je rentre et que je suis très énervée ou stressée avant de faire autre chose.

J’ai suivi aussi les séances sur l’assertion et la lampe magique. Ces enregistrements sont simples, plaisants et accessibles à tous.

Je pense qu’ils peuvent raisonner dans chacun de nous car finalement on a tous un peu les mêmes problèmes avec plus ou moins d’intensité.

En tout cas, il n’y a pas à hésiter car cela peut apporter beaucoup.

profile-pic
Nathalie Directrice d’un établissement médico-social

Vidéos, articles, livres, webinaires...

(Cliquez sur les flèches pour aller d'un témoignage à l'autre)

Des sujets compliqués expliqués de manière claire et précise

Livres (Émotions, Revivre après une relation toxique) et la trilogie Croire en demain)

Cyril est vraiment génial. Il explique des sujets compliqués d'une manière claire et précise. C'est toujours un grand plaisir de lire les livres écrit par Cyril

J'ai appris des grandes leçons point de vue personnel par la lecture de Revivre après une relation toxique. Il y avait beaucoup de réactions que je ne pouvais pas expliquer, mais qui sont claire aujourd'hui, et je suis très reconnaissant pour sa clarté qui sera une chose importante pour mes relations dans l'avenir.

Merci beaucoup!

profile-pic
Henrik V Blunck Écrivain et blogger

Sérénité

J'ai regardé et écouté vos vidéos "Relation toxique" et "Revivre après une relation toxique". Je vous remercie ! Vous présentez les choses avec clarté et de manière posée. Ceci m'a aidé à voir les choses avec plus de clarté et de lucidité et m'a apporté une sérénité.

profile-pic
Soizic Busnel

Dois-je accepter ou me battre pour l’avoir?

Bonjour, Cyril,

(08/08-2017) - Depuis le mois de décembre, je vis une relation extra-conjugale avec un homme (du même âge que moi) qui est en couple depuis 4 ans et qui a deux enfants (2 ans et 6 mois).

Nous travaillons tous ensemble et son amie qui était enceinte de leur deuxième enfant a vite été en congés maternité.Un jour il a pris mon numéro dans le listing du travail et a commencé à me contacter et c'est là que la relation a vite commencé. Les deux premiers mois étaient une relation purement sexuelle même si nous parlions et échangions sur nos vies respectives.

Très vite je me suis attachée à lui et lui aussi, me disait-il. Il m'a alors dit qu’il quitterait son amie, mais qu’il avait peur, car ses enfants sont jeunes et qu'il appréhende d'être coupé d'eux s'il la quitte.

Lire le reste

Les jeux vidéo violents ne rendent pas les joueurs agressifs

(06/07-2017) - D’après une étude le comportement violent de certains joueurs serait le résultat du sentiment d’échec et non du contenu.

Les jeux vidéo centrés autour d'histoires violentes ou de missions dangereuses comme World of Warcraft, Grand Theft Auto ou Overwatch ont souvent été accusés de développer un comportement violent chez les joueurs.

Une étude suggère qu'au contraire, le comportement hostile viendrait plutôt du sentiment d’échec et de la frustration du joueur plutôt que du contenu lui-même.

Lire le reste

Quel est votre niveau de bien-être émotionnel?

(29/06-2017) - Mesurez votre niveau de santé émotionnelle au travers de ce petit test et lisez ici ce que vous pouvez faire pour éventuellement l'améliorer.

Quel est votre état de santé?

Si vous répondez à cette question comme la plupart des gens, vous pensez en premier lieu à votre santé physique: avez-vous des douleurs, une maladie quelconque, un virus ou autre?

Néanmoins, lorsque nous pensons à notre santé, notre santé émotionnelle est tout aussi importante que notre santé physique et, d'une certaine façon, elle est même plus importante que notre santé physique. Car c'est elle qui fait que nous nous sentons bien.

Lire le reste

Mensonge : Les muscles du visage vous trahissent

(22/06-2017) D'après une étude, les menteurs, même chevronnés, sont trahis par les muscles de leur visage. Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler.

Les psychologues ont examiné les mouvements des muscles du visage de 52 personnes qui se sont exprimées devant des caméras.

Elles avaient toutes perdu un être cher (mort ou disparu) et dans exactement la moitié des cas, ces personnes mentaient.

On le sait, car elles ont été condamnées pour le meurtre de « l'être cher » en question.

Donc 26 menteurs dans le tas.

Lire le reste

Reconnectez-vous dans votre relation

(15/06-2017) - Vous vous sentez déconnecté dans votre relation? Que pouvez-vous faire pour vous reconnecter? Que pouvez-vous faire ici et maintenant pour rendre votre relation plus romantique?

Vous pourriez acheter une rivière de diamants à votre femme. Ou une belle Mercedes? Ça serait une bonne idée, non?

Avant de répondre à cette question, considérons votre relation.

Lire le reste

Utilisez la méthode PANDA pour vous excuser

(08/06-2017) - Nous connaissons tous la situation: un ami ou le partenaire a fait une bourde et veut s'excuser. Ou bien, on s'est planté et on veut s'excuser. Comment formuler la chose?

La pire des choses que l'on puisse faire dans ce cas est de dire un truc du genre: "Je suis désolé, mais..." ou encore "Je suis désolé, mais tu..." ou bien "Je suis désolé si..."

Ce genre "d'excuses" est à bannir totalement!Même si les excuses formulées de cette façon vous paraissent profondes et sincères, l'autre entendra ces phrases comme une façon de lui faire porter le chapeau, une justification ou une façon de rationaliser ce qui s'est passé.

"Je suis désolé de t'avoir crié dessus, mais tu m'as énervé" n'est pas une excuse, mais une accusation.

Lire le reste

Fréquenter un sociopathe

(18/05-2017) - La relation avec un sociopathe commence toujours plus ou moins de la même façon et, malheureusement, finit également toujours plus ou moins de la même façon.

La relation vous laissera telle une épave échouée au bord de la mer: vide.

Comme les sociopathes suivent toujours le même modèle, on peut relativement facilement faire une esquisse de leur caractère type et des relations types.

Comment se développe une relation avec un sociopathe? À quoi pouvez-vous vous attendre?

Il y a des femmes sociopathes, mais d'après les statistiques de la clinique Mayo aux États-Unis, entre 3 % et 5 % des hommes sont atteints de sociopathie contre environ 1 % de femmes. Je vais donc parler d'un cas d'un sociopathe masculin, mais les mêmes principes correspondront à une femme aussi.

Alors : Fréquenter un sociopathe, comment ça se passe?

Lire le reste

Automutilation chez les jeunes gothiques – 2006 – 2017

(09/05-2017) - En 2006, les chercheurs de l'université de Glasgow ont déterminé une haute fréquence d'automutilation chez les jeunes de culture gothique.

D'après cette étude, 14% des jeunes habitants du Royaume-Uni s'automutilent.

On peut voir cette tendance dans certaines couches sociales et cette automutilation peut être liée à la dépression, aux tentatives de suicide et divers problèmes psychiatriques. D'après les résultats, la culture gothique est fortement associée à un mode de vie où l'automutilation (53%) et les tentatives de suicide (47%) sont communes.

Lire le reste
1 2 3 24