Les sociopathes préfèrent Eminem et Justin Bieber

(15/11-2017) - Lorsqu'on regarde un film qui parle de sociopathes, on a l'impression que ceux-ci aiment la grande musique. Le sociopathe de Orange Mécanique adore Beethoven et Hannibal Lecter écoute Mozart...

D'après une étude menée par Pascal Wallisch, professeur en psychologie à l'université de New York, ce n'est pas le cas.

More...

L'équipe du professeur Wallisch a demandé à 190 étudiants en psychologie de répondre à un questionnaire qui en fait était le test de sociopathie. Il s'agit d'un test, mis au point par le docteur Hare, qui peut mesurer le niveau de sociopathie du participant.

Puis, les participants devaient ensuite écouter différentes chansons et musiques et leur donner une note d’un à sept. Les chansons et musiques étaient toutes de genre différent et allaient donc de musique classique au hit-parade.

Ensuite, l'équipe de Wallisch a mis les deux questionnaires en commun pour voir si le niveau de sociopathie pouvait correspondre à certains goûts musicaux. Ils ont identifié une vingtaine de chansons qui sont particulièrement populaires ou impopulaires dépendant du niveau de sociopathie de l'auditeur.

L'étude n'a pas encore été publiée et il n'est pas sûr qu'elle le soit, tout dépend si elle va passer la critique, mais elle a été présentée à la réunion de neuroscience qui s'est tenue à Washington du 11 au 15 novembre et qui réunit plus de 30 000 spécialistes.

D'après cette étude, la chanson avec le plus grand nombre de corrélations était Lose Yourself, chanté par Eminem, du film 8 Miles (2002), suivi de No Diggity de Blackstreet et la chanson de Justin Bieber, What Do You Mean.

Les chansons les moins populaires chez les sociopathes étaient Money for Nothing de Dire Straits et le hit de 1979 de The Knacks: My Sharona.

Lorsqu'on a posé la question à Wallisch: Et vous, c'est quoi votre musique préférée? Il a répondu la parfaite réponse: "La musique ne m'intéresse pas du tout".

Ce n'est pas mon cas... J'aime beaucoup Lose Yourself de Eminem... (Cyril Malka)

Vous aimez ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement articles et nouvelles.

  • Recevez les nouveaux articles et nouvelles le jour de leur parution
  • Restez informé sur ce qui se passe dans le monde de la psychologie
  • Recevez gratuitement dans votre boîte mail des articles pour vous aider à avancer et à surmonter les problèmes du quotidien

Partagez ici
>