Est-ce qu’une femme indépendante fait peur aux hommes?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les femmes indépendantes. Est-il plus difficile pour une femme avec du tempérament, qui ose s’affirmer et dire non, donner son avis et refuse de jouer à “bonbonne va faire cuire la quiche” de se trouver un petit ami ? Est-ce que ces femmes font peur aux hommes ?

Cordialement,

Cleo de Pâtre

More...

Bonjour, Cleo,

Votre question est un peu vague. Qu'est-ce qu'une femme qui a "du tempérament"? Si c'est une femme qui prend facilement la mouche, qui s'exprime de façon agressive, qui voit le fait de faire à manger ou de nettoyer comme une humiliation... Il y a des chances pour que certains hommes en aient peur et d'autres ne la trouveront pas intéressante pour une relation durable.

Ce qui est, somme toute, assez logique vu qu'une relation de couple c'est une relation d'au moins deux personnes et que les deux parties doivent coopérer afin que les choses fonctionnent.

Comment doit être cette coopération dépend beaucoup du couple. Est-ce que les deux travaillent en dehors ou seulement un des deux, il y a-t-il moyen de se partager les tâches et si oui, comment? C'est dans l'intérêt des deux et dans l'intérêt du couple, voire de la famille, de pouvoir se mettre d'accord sur ces points.

Quel que soit le point de vue, femme indépendante ou pas, une femme agressive fera fuir bon nombre d'hommes.

De par mon expérience: Non, une femme qui peut dire non, une femme indépendante ne fait pas spécialement fuir les hommes. Elle en fera fuir quelques-uns, bien entendu, mais ce n'est probablement pas le genre d'hommes qui l'intéresseraient de toute façon.

Mais une femme qui dit non à tout (ou presque), qui est à l'affût du moindre pas de côté, qui est susceptible et qui explose facilement... Oui. Elle fera fuir la plupart des hommes. Peu d'hommes se voient baser un futur ou un couple avec une personne très susceptible.

En termes d'assertion, on dira qu'une femme agressive (ou un homme agressif, d'ailleurs, mais ce n'est pas là la question) manque de confiance en elle. C'est pour cela qu'elle ressent ce besoin de s'affirmer à la moindre occasion. Ce n'est donc pas la femme indépendante ou qui sait dire non qui effraie les hommes (mis à part certains), mais la femme qui manque de confiance en soi et qui est sur la défensive. 

Cyril

Partagez ici

Cliquez ici pour faire un commentaire ou poser une question

Leave a Reply: