Lectures de vacances

Comme vous le savez peut-être, non seulement j’écris des textes, je fais des podcasts, des webinaires et autres programmes, mais j’écris aussi des livres.

Sous mon nom de hacker (Chill), j’ai écrit plusieurs livres sur le hacking (comment pénétrer différents systèmes informatiques, ordinateurs et réseaux) ainsi que la psychologie de ce qu’on appelle “social engineering”, c’est-à-dire comment faire parler les gens et leur soutirer des informations ou comment deviner leurs mots de passe et autre. Mais bon… tous ces livres (et cours vidéo) sont en danois, donc il y a peu de chance pour que ça vous intéresse.

Mais j’ai écrit aussi pas mal de livres en français (et quelques-uns en anglais). Comme on arrive en période de vacances, vous aurez peut-être le temps d’en lire quelques-uns. Voici un petit topo:

Revivre après une relation toxique (sociopathe, narcissique, manipulateur…) – Le petit dernier sorti en novembre 2015.

Si vous avez fait un bout de chemin avec une personne de ce genre, vous savez de quoi je parle. Il s’agit d’une aventure sombre qui vous aura jeté dans les affres de la dépression, de la rage et de la solitude. Une fois l’aventure finie, vous vous êtes retrouvé comme une épave échouée sur une plage. Vidé. Épuisé. Comme une coquille de noix vide. Vous avez peut-être même l’impression d’être au bout du rouleau. Mais c’est une erreur de jugement ! Il vous faut passer plusieurs étapes afin de réapprendre à être vous. Un vous amélioré. Plus solide, plus fort et plus épanoui que vous ne pouvez vous l’imaginer. Ce livre décrit la relation avec une personnalité toxique, comment elle se développe, comment on vous manipule et surtout, que faire pour en sortir et pour se reconstruire.

Vous pouvez trouver ce livre chez amazon (format papier ou kindle), ici => http://malka.fr/e/revivre

Vous aimez ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement articles et nouvelles.

  • Recevez les nouveaux articles et nouvelles le jour de leur parution
  • Restez informé sur ce qui se passe dans le monde de la psychologie
  • Recevez gratuitement dans votre boîte mail des articles pour vous aider à avancer et à surmonter les problèmes du quotidien

Toujours dans le domaine des sociopathes, il y aussi:

Élever un sociopathe – sorti en septembre 2013.

Peu de personnes croient que la sociopathie se développe tout d’un coup lorsque l’enfant atteint sa majorité, ou aux environs de 20 ans. Quelque part, on s’imagine bien que cela commence avant. Mais quand ? Et pourquoi ?

Dans ce livre, nous passons en revue ce qu’est la sociopathie, quels en sont les symptômes, comment la reconnaître, d’où elle vient et surtout: peut-on y faire quelque chose ? Et si oui, quoi

Vous pouvez trouver ce livre chez amazon (format papier ou kindle), ici => http://malka.fr/e/elever

 Puis, il y a “Les émotions – Mode d’emploi” – il n’existe qu’au format kindle pour le moment. Je planifie de l’étoffer et de sortir une nouvelle version. Mais si vous voulez un petit guide des émotions avec exercices à l’appui pour vous aider à avancer et à évoluer, ce petit livre fait très bien le travail.

C’est sur ce livre et sur ces exercices que je me suis basé pour faire le programme vidéo (qui est plus complet que le livre) sur les émotions que vous trouverez ici => http://abc.malka.xyz

Vous pouvez trouver Les émotions – Mode d’emploi, chez amazon, format kindle, ici => http://malka.fr/e/emotions

 Puis nous arrivons dans le domaine moins professionnel et plus humain avec ma série, une trilogie, nommée “Croire en demain“. Les deux premiers tomes sont parus, le troisième est sous écriture et avec un peu de chance sortira cet hiver.

Il s’agit d’une autobiographie. Mais le but de cette autobiographie n’est pas seulement de raconter une histoire, mais aussi d’espérer pouvoir transmettre que quelque part, on est plus que son passé, on est plus que la somme de ses expériences et que même si on se prend des sacrés coups dans la tronche, on peut continuer à croire en demain. Surtout, n’abandonnez pas.

Le premier tome: Croire en demain – Boule de flipper (sorti en juillet 2014).

On apprend souvent que pour être capable d’aimer, il faut avoir été aimé. Que pour qu’un enfant devienne un adulte capable de donner, il faut lui donner beaucoup.

On apprend que les enfants battus deviennent des adultes tyrans, que les enfants qu’on maltraite deviennent violents, que les enfants qu’on évince deviennent durs et froids.

Ceci est l’histoire d’un enfant qui, envers et contre tout, garde l’espoir, continue à aimer et trouve la force intérieure nécessaire pour surmonter ces épreuves.

Vous trouverez Boule de flipper sur amazon, au format papier ou kindle ici => http://malka.fr/e/flipper

Le deuxième tome: Croire en demain – Descente aux enfers (sorti en décembre 2014)

Cyril entre maintenant dans le monde de l’adolescence. Il est, bien avant l’âge, mis dehors.

Il est mineur, il est apprenti et sa maigre paye ne permet pas grand-chose. La criminalité est une façon comme une autre de se procurer de quoi vivre. Il paraît que c’est logique de tomber dans la criminalité dans ces cas-là. Va-t-il succomber à la tentation ?

Vous trouverez Descente aux enfers sur amazon, au format papier ou kindle ici => http://malka.fr/e/enfers

Le tome trois est en cours d’écriture (environ un tiers est écrit) et si vous voulez être averti lorsqu’il sort, inscrivez-vous sur mon blog personnel que vous trouverez ici => http://cyrilmalka.fr (surtout que je fais souvent des offres spéciales lorsque je sors un nouveau bouquin).

Si vous lisez l’anglais, il y a un livret sur la vie de couple – Mariage – Paradis ou Enfer? Les douze étapes pour une vie de couple harmonieuse:

Marriage – Heaven or Hell?: A Psychotherapist’s Easy 12-Step Guide to Relationship Bliss

Vous pouvez trouver ce livret chez amazon (format kindle exclusivement), ici => Marriage – Heaven or Hell?

Et enfin, toujours en anglais, plusieurs thrillers psychologiques (assez sanguinolents, je dois l’avouer). Ce sont des thrillers dans lesquels les tueurs ne sont pas psychopathes. C’est un peu trop bateau les tueurs en série psychopathes. Les histoires se passent en France, à Amboise et en Touraine, car c’est une région que je connais bien, mais elles sont donc en anglais. Il s’agit d’une série (mais chaque livre est une histoire à part, ce n’est pas à suivre), deux tomes ont paru et ce sont ce qu’on appelle, en anglais, des “novellas”. C’est-à-dire que c’est plus long que des nouvelles, mais moins long qu’un roman. Donc à voir si vous voulez travailler votre English.

Sept points – Seven Stitches est le premier de ces deux livres – il est de juillet 2015.

Voici le résumé (en anglais afin que vous puissiez juger du niveau de langue): John Doe was naked, tied with barbwire, impaled on a stub and very dead, when the woman found him in the woods.

One eye was missing, and his lips were sewed with seven stitches.

When detective David Alix found out that the brutally killed man was a Jehovah’s Witness, and that he had been tortured according to Bible verses, he knew he was facing a serial killer.

But who could be behind the cruel crime? Who would be filled with so much hatred towards a man of faith?

Vous pouvez trouver ce livre au format papier ou kindle chez amazon, ici => http://cyrilmalka.com/sevenstitches

Le deuxième livre de la série s’appelle “Le sourire de la mort” – Smile of Death – il est de février 2016 et voici le résumé en English:

Detective David Alix faces once again a serial killer, as bodies turn up in bags. Each corpse wears what’s known as the “Glasgow smile”, a freakish ear-to-ear grimace resulting from small cuts made at the corner of the mouth before the victim was tortured.

One after one, the bodies are found. Tortured, killed… and then something strange. Weird items are found on the bodies:

An iron crown, spiked upon a skull.

A piece of chalk where the heart was supposed to be.

Alix can’t decipher the meaning of these symbolic objects. He puts them on his whiteboard to study them further. What do they mean?

As more bodies show up, the number of symbols grows.

Then suddenly, a breakthrough. And a long list of future victims.

Can Alix and his team figure out the hidden meaning of the symbols, and find the killer, before he brutally exterminates every person on his list?

Get “Smile of Death” to find out today.

Vous pouvez vous procurer Smile of Death chez… amazon, format papier ou kindle, ici => http://cyrilmalka.com/smileofdeath

Enfin, le tout dernier en date, je suis en train de l’écrire en ce moment et je pense que je suis environ à mi-chemin, s’appelle “1 000 coupures” – 1,000 Cuts. Je mets les chapitres en ligne gratuitement au fur et à mesure que je les écris et si vous vous inscrivez à mon site perso anglais, vous serez averti chaque fois que je mets un nouveau chapitre en ligne.

Vous pouvez lire les 17 premiers chapitres en ligne ici => http://cyrilmalka.com

Voilà… Si vous avez des envies de lecture, si certains de ces titres vous tentent et si vous voulez passer quelques jours d’été en ma compagnie, c’est parfaitement possible 🙂

 

Save

Save

Save

Save

Partagez ici

Cliquez ici pour faire un commentaire ou poser une question

Leave a Reply: