Il dit m’aimer mais il vit avec une autre

InfidélitéBonjour,

Cela fait un an et demi que mon mari est parti avec la serveuse de notre restaurant. Mon mari a 54 ans. Nous sommes mariés depuis 23 ans et avons 3 enfants. Elle a 35 ans, 3 enfants de 2 mariages différents.

Il me dit m’aimer profondément et que je suis la femme de sa vie. Cette personne le manipule, car il me dit être malheureux, que ce ne sont pas ses valeurs, que sa famille lui manque, qu’il est coupé en deux, mais il n’arrive pas à revenir.

Je lui ai tourné le dos pendant 2 ans suite à une relation d’un soir dans un pays étranger.

Vous aimez ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement articles et nouvelles.

  • Recevez les nouveaux articles et nouvelles le jour de leur parution
  • Restez informé sur ce qui se passe dans le monde de la psychologie
  • Recevez gratuitement dans votre boîte mail des articles pour vous aider à avancer et à surmonter les problèmes du quotidien

Je suis fille de divorcés et cela m’est impossible de faire vivre la même chose à mes enfants et je crois au plus profond de moi que c’est l’homme de ma vie et que nous finirons notre vie ensemble. C’est d’ailleurs cela qui est déstabilisant, car nous n’avons que de l’amour l’un pour l’autre.

Mais je ne sais plus comment faire pour qu’il revienne. J’ai l’impression qu’il n’a pas les idées claires depuis. Je le menace de vouloir divorcer, mais il ne veut pas. Il me dit « c’est toi ma femme ».

Comment faire ? Merci.

Laure

Bonjour, Laure,

Votre mari n’en est pas à sa première escapade, apparemment puisque vous dites lui avoir tourné le dos pendant deux ans, suite à une relation d’un soir.

Il y a deux choses importantes dans ce que vous écrivez :

– D’une part, votre mari ne veut pas revenir. Rien ne l’empêche de quitter cette femme et de revenir avec vous. Elle ne le garde pas emprisonné. S’il est « coupé en deux », c’est bel et bien, car il a des sentiments pour elle.

S’il « n’arrive pas à revenir » cela peut aussi être parce que cette femme et lui, ça marche bien sur pas mal de plans, mais qu’il veut être sûr d’avoir un point de retrait au cas où les choses pètent entre eux, ce qui est parfaitement possible vu la différence d’âge et la situation (on peut parfaitement avoir une différence d’âge et s’aimer, mais dans ce cas, on ne reste pas dans une situation en porte à faux pendant un an et demi !)

En gros, vous me donnez l’impression d’être une « roue de secours ».

– D’autre part, vous écrivez que vu que vous êtes fille de divorcés, vous ne voulez pas divorcer afin que vos enfants ne vivent pas la même chose.

Ce qui, d’après moi, donne la réponse : Si vous ne voulez pas divorcer, vous ne pouvez qu’accepter cette situation pour aussi longtemps que votre mari veut la vivre. À un moment donné, cela risque de casser entre cette serveuse et lui et il reviendra alors.

Ce genre de chose pourra se reproduire. Vos enfants ne vivront pas un divorce, mais autre chose et je ne suis pas sûr que ce soit mieux de vivre une enfance sous ces conditions.

Donc pour l’instant, si lui désire vivre de cette façon et que pour vous, la voie est tracée pour vous, la seule solution possible pour vous est d’attendre, éventuellement avec une aide thérapeutique pour vous aider à supporter cette situation.

Seulement si vous désirez agir et prendre la décision de vivre sans lui plutôt que de vivre sous ces conditions et de laisser vos enfants vivre sous ces conditions, il vous sera alors possible d’avoir quelques autres options sous la main.

Bon courage.

Amicalement,

Cyril

© 2015 – Malka

Partagez ici

Cliquez ici pour faire un commentaire ou poser une question

Leave a Reply: