Les podcasts – archives

Cyrilfrancebleu

(26/05-2014) – J’ai fait mes premiers podcasts en 2006. À l’époque, ce n’étaient pas vraiment des podcasts, mais tout simplement un enregistrement des programmes que je faisais avec France Bleu Touraine.

Mes premiers “vrais” podcasts datent des premières vacances. Comme je ne faisais plus de programmes en la période juin, juillet, août, je me suis dit que pour ne pas perdre mes auditeurs, je n’avais qu’à faire quelque chose moi-même.

Comme j’utilise Feedburner afin d’avoir une statistique (et aussi parce que c’était plus pratique, à l’époque), j’ai pu voir qu’au lieu de perdre des auditeurs, en faisant les podcasts moi-même, j’en gagnais.

Vous aimez ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement articles et nouvelles.

  • Recevez les nouveaux articles et nouvelles le jour de leur parution
  • Restez informé sur ce qui se passe dans le monde de la psychologie
  • Recevez gratuitement dans votre boîte mail des articles pour vous aider à avancer et à surmonter les problèmes du quotidien

À cette époque, je suis passé de 15 à 25 téléchargements par jour. C’était beaucoup, surtout que les podcasts n’étaient pas très connus.

Aujourd’hui, mes podcasts sont téléchargés en moyenne 725 fois par jour. Ce n’est pas le gros gros truc, mais ça me fait plaisir à voir.

Par souci de place, je n’ai que les cinq derniers podcasts à télécharger. Tous les quinze jours, lorsque je mets un nouveau podcast en ligne, j’efface le plus ancien.

Ce qui fait que des fois, en fait assez régulièrement, on me demande des anciens podcasts. Et me voilà parti dans les archives. Ce n’est pas toujours facile, car des fois, les informations sont quelque peu imprécises: “C’est le podcast, où vous dites qu’il faut travailler avec ses émotions”… Bah oui, mais…

Mais depuis, il y a amazon qui propose un hébergement. J’ai donc commencé à mettre les archives en ligne sur les serveurs d’amazon.

Alors c’est un peu long, fastidieux et surtout très chi… ennuyeux, car très répétitif. Alors pour l’instant, je n’ai mis “que” environ cinquante podcasts en ligne. Je continuerai plus tard jusqu’à avoir tous les podcasts en ligne. Je vous ferai sûrement signe lorsque j’en aurai remis une tripotée.

Mais pour l’instant, si vous voulez voir ce qu’il y a en ligne et télécharger quelques podcasts que vous n’avez pas (ou plus), il vous suffit de cliquer sur ce lien, ici.

À bientôt,

Cyril

Partagez ici
Autres billets qui pourraient vous intéresser

Ce qu’on en dit…

Lectures de vacances

En pleine écriture

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: